Tournai-Ath-Mouscron Deux personnes ont été agressées par deux individus aux abords de la place Crombez, ce jeudi. L'une le matin, l'autre le soir.

Deux faits de vols avec violences sont survenus ce jeudi à la place Crombez.
Dans les deux cas, deux malfrats ont approché les victimes, qui circulaient seules en provenance de la gare. Aucun élément ne prouve qu'il s'agissait des deux mêmes individus.

La première victime traversait le parc en face de la gare, jeudi, vers 7h30, quand deux individus l'ont interpellée verbalement.
Elle a tout d'abord ignoré les deux malfrats, mais l'un d'eux l'a rattrapée et lui a agrippé le bras. L'autre individu l'a maîtrisée en lui tenant le menton.
Ne voyant rien d'intéressant dans le sac de la personne, ils l'ont relâchée sans rien lui voler.

Dans la soirée, une autre personne quittant la gare a été interpellée par deux individus. Ceux-ci lui ont proposé d'acheter des stupéfiants, une offre que la victime a déclinée.
Les deux malfaiteurs n'ont pas apprécié et ont insisté. La victime, paniquée, cherche à quitter les lieux mais est bloquée par les deux agresseurs. Elle a finalement tendu de l'agent afin qu'ils la laissent partir.
L'un des deux individus a arraché les billets, et a violemment repoussé la personne qui a chuté au sol. En se relevant, elle a remarqué que l'un d'eux s'apprêtait à lui asséner un coup de poing.
L'autre agresseurs l'a finalement retenu et ils ont tous deux quitté les lieux.