Tournai-Ath-Mouscron Sortir vos sacs poubelles à une date inopportune peut vous entraîner une amende administrative !

Depuis quelques jours, les responsables de la cité des Cinq Clochers ont malheureusement constaté que des sacs poubelles d'ordures ménagères apparaissaient à différents endroits de l'entité à des jours inappropriés alors que le calendrier de ramassage de ces poubelles n'a aucunement été modifié.

"Certains habitants confondent certainement les dates de ce ramassage avec l'enlèvement des PMC et des papiers réalisés par Fost Plus, dont certaines tournées ont récemment été changées dans des zones précises de l'entité", détaille-t-on du côté de la Ville qui rappelle qu'un calendrier reprenant ces modifications vient d'être distribué par Ipalle et Fost Plus.

Il est donc très important de ne pas confondre le calendrier des ramassages des poubelles ménagères, effectués par les services communaux et dont les horaires n'ont donc pas changé, avec celui des PMC et des papiers.

Cette confusion pourrait d'ailleurs vous coûter de l'argent. En effet, et pour rappel, sortir ses sacs poubelles à une date inopportune peut vous entraîner une amende administrative en vertu de la violation des dispositions du Règlement Général de Police de la Ville de Tournai et de la Loi du 24 juin 2013 relative aux sanctions administratives communales.