Tournai-Ath-Mouscron

La rentrée judiciaire a sonné aussi. Au calendrier des assises du Hainaut, c’est un crime commis vers 7h du matin le 7 mai 2017 à Gaurain qui fera l’objet d’un procès dès le 22 octobre. On y jugera Alexandro Nicoletti un jeune homme de 21 ans de Blaton.

Face à la discothèque le Come Back, à bord de sa voiture, Alexandro Nicoletti, a percuté volontairement Valentin Beghin, un Mourcourtois de 23 ans. Valentin Beghin avait été heurté de plein fouet par la voiture pilotée par Alexandro Nicoletti. Et son corps avait été traîné sur plusieurs mètres.

© DR

Après le choc, le chauffeur avait fait marche arrière pour rouler sur le corps de sa victime avant de prendre la fuite. Cinq minutes plus tard, la police l’arrêtait à hauteur de Gaurain

Le jour des faits, en matinée, une bagarre avait éclaté entre Alexandro Nicoletti et une bande de jeunes devant la discothèque Come back.

Alexandro Nicoletti avait sorti un couteau pour menacer les jeunes avant de remonter dans sa voiture. Il a fait un demi-tour dans le but de foncer sur le groupe. Alexandro Nicoletti avait tenté de heurter le groupe une première fois mais sa voiture a calé.

Des jeunes avaient alors profité de l’instant pour démolir des vitres de sa voiture.

Fâché , le coupable a démarré et a foncé dans la troupe qui traversait la chaussée, heurtant de plein fouet Valentin.

Le jour des faits, Alexandro Nicoletti était sous l’influence d’alcool et de drogue. Il était accompagné de sa copine, laquelle a bénéficié d’un non-lieu en cours de procédure devant la chambre du conseil.