Tournai-Ath-Mouscron Durant la nuit de vendredi à samedi, une violente altercation s'est déroulée rue de la Lanterne à Tournai.

Il était aux alentours de 1h30 du matin samedi lorsqu'une personne se trouvait dans un café situé rue de la Lanterne à Tournai. Tout à coup, cette personne a été témoin d'une altercation entre le suspect et l'un de ses amis. Cette personne s'est alors interposée afin de défendre son ami. Le suspect a ensuite été mis dehors du café. 

Un peu plus tard, lorsque la personne et sa copine sont sortis du café, le suspect s'est jeté sur le requérant car il voulait savoir où se trouvait l'ami de ce dernier pour le frapper. Un complice au suspect est alors arrivé par derrière en saisissant la capuche du requérant et l'a trainé par l'arrière. Suite à cela, le requérant s'est retrouvé dans un coin de la rue de la Lanterne avec le complice et à ce moment-là, ce dernier a sorti un couteau qu'il aurait placé sur la gorge du requérant en lui demandant sa veste. 

Suite à ces menaces, le requérent s'est directement exécuté et a donné sa veste au malfrat. Les deux suspects sont ensuite repartis vers une destination inconnue.