Tournai-Ath-Mouscron La Ville de Tournai demande à la zone de police du Tournaisis de saisir un chien, un American Staffordshire, et de le conduire dans le chenil tenu par Veeweyde à Tournai. 

Son propriétaire ne peut pas le récupérer. La Ville punit le propriétaire de ce chien après plusieurs faits. Le dernier en date s’est déroulé le 20 août. 

“Le chien de Monsieur se trouvait sur la voie publique, plus précisément à Tournai, rue Royale, muselé et tenu en laisse”, peut-on lire dans le rapport de police. “En croisant une passante et son animal, un chien de race Berger malinois, l’intéressé a enlevé la muselière de son chien et il l’a lâché. Le chien de l’intéressé a foncé sur le Berger malinois et il l’a saisi au niveau de la joue. Des témoins ont jeté de la bière sur le chien American Staffordshire, lui ont donné des claques, des coups de poing et des coups de pied mais ils ne sont pas parvenus à lui faire lâcher sa proie. L’intéressé n’a fait montre d’aucune manifestation pour récupérer son animal. Il aurait précisé qu’il n’aimait pas le chien de race Berger malinois car il s’agit d’un “chien de flics” .”