Tournai-Ath-Mouscron

Jeff Danès explique sa présence sur la liste PS.

Le finaliste de la dernière édition de l’émission The Voice, Jeff Danès, était le candidat mystère de la liste PS. Il sera en 13e position.

En concert à Jette le jour de la présentation de la liste PS, vendredi dernier, l’artiste de 37 ans a tenu à s’expliquer, dans son fief, le café de la Clé d’or à Kain. Il a essuyé, sur les réseaux sociaux, quelques remarques désobligeantes après l’annonce de sa présence sur la liste. "J’ai également reçu des félicitations pour mon engagement", souligne Jeff Danès. "Je savais que j’allais m’exposer. Mais je l’assume et cela me va très bien. Au PS, il y a des valeurs dans lesquelles j’ai été élevé et je me sens proche de ces valeurs. Je ne débarque pas en terrain inconnu. Et là, j’ai l’occasion d’être acteur dans ce parti."

La musique et la culture, c’est le dada du chanteur et musicien Jeff Danès. "La culture, c’est quelque chose qui me tient à cœur. J’ai pris part à L’accordéon moi j’aime, à Tournai-les-Bains... C’est une opportunité pour moi de faire quelque chose pour cette ville. Je suis né à Tournai. J’aimerais réaliser de chouettes choses pour Tournai."

Jeff Danès évoque par exemple le projet de salle de concert dans le cadre de la rénovation de Tournai Expo. "Je pense que je peux être un bon intermédiaire. Je suis très actif dans ce monde-là, de la musique, de la culture. Il y a beaucoup de demandes pour des salles de répétition, des studios d’enregistrement aussi. Des endroits où les jeunes peuvent enregistrer leur album. Je me sens prêt mais je sais également que j’ai des choses à apprendre."

Mais la place de Jeff Danès sur la liste PS ne pourrait-elle pas nuire à sa carrière ? "Il est facile pour pas mal de gens de faire un amalgame. Cette carrière musicale est tout à fait possible avec un engagement politique. Ça se concorde bien, même."

Si Jeff Danès est élu, il affirme qu’il siégera.