Tournai-Ath-Mouscron Un élément important du PCM sera appliqué fin octobre, avant l’aménagement final de l’allée des Groseilliers

Les travaux du boulevard et de la porte de Marvis sont inscrits dans le cadre du Plan communal de mobilité (PCM) de Tournai. Il s’agit là d’un chantier du SPW. De la Région wallonne donc.

En marge de la réouverture de la porte de Marvis et de la liaison entre la chaussée de Bruxelles et le boulevard des Combattants, une autre mesure du PCM va être mise en application, et non des moindres : l’interdiction pour les usagers de la route venant de la chaussée de Bruxelles d’aller tout droit et de rejoindre le centre-ville de Tournai via la rue Saint-Brice.

"En venant de la chaussée de Bruxelles, après le feu rouge, les usagers de la route pourront donc soit tourner à droite en direction du boulevard des Combattants, soit tourner à gauche en direction du boulevard de Marvis quand les travaux y seront terminés" , explique l’échevin des Travaux et de la Mobilité de Tournai, Armand Boite (MR).

Pour rejoindre le centre-ville, les usagers de la route devront donc poursuivre leur chemin sur les boulevards.

Dans le même ordre d’idées, les véhicules circulant sur le boulevard des Combattants en direction de la porte de Marvis ne pourront plus tourner à droite à cette porte de Marvis pour entrer dans le centre-ville.

Par contre, ils pourront rejoindre le centre-ville et la rue Saint-Brice via l’allée des Groseilliers. Cette allée est une route de quelques dizaines de mètres, fermée pour l’instant, entre le boulevard des Combattants et la rue Saint-Brice, dans le prolongement de la rue d’Amour.

Le carrefour entre le boulevard des Combattants et l’allée des Groseillers est en cours d’aménagement et la commune prévoit aussi prochainement des travaux sur cette allée communale.

Le sujet de l’aménagement de cette allée des Groseilliers sera d’ailleurs bientôt évoqué au collège communal avant d’être présenté au conseil, fin octobre. Le montant pour la réalisation des travaux est estimé à quelque 100.000 €.