Tournai-Ath-Mouscron Dans le courant de la nuit de vendredi à samedi, vers 3h30, les services de secours ont été appelés à la rue des Puits l'eau afin de prendre en charge un jeune homme né en septembre 1998 qui s'était défenestré d'un appartement situé au dessus du Cornwall.

Thierry Nicolas, un jeune français de 19 ans qui étudiait l'architecture revenait du centre-ville de Tournai, là où il avait passé la soirée avec trois de ses amis. Les 4 amis étaient rentrés non loin du centre pour aller dormir chez l'un des 4 qui avait un appartement situé juste au-dessus de l'ancien Cornwall dans la rue des Puits l'eau. 

Alors qu'ils étaient tous occupés de dormir, Thierry Nicolas est tombé par la double-fenêtre. Un témoin, qui se situait non loin du bâtiment a entendu le bruit du corps tomber et a directement appelé les secours. Transporté dans un état grave au CHWapi, Thierry Nicolas est malheureusement décédé à 6h13 au sein du centre hospitalier. 

Les trois amis qui dormaient n'avaient rien entendu et ont été prévenu par les policiers qui sont venus les voir dans l'appartement pour débuter l'enquête. Le parquet de Tournai estime que c'est une mort accidentelle. La thèse du suicide à elle aussi été écartée car rien ne présageait de la part du jeune homme un tel acte. Aucune autopsie ne sera réalisée sur le corps de la victime car le parquet estime que les choses sont claires, c'est bien un accident.