Tournai-Ath-Mouscron Un budget est prévu pour l'installation de grilles au niveau du passage reliant la Grand'place à la rue Perdue.

Le passage reliant le Fort Rouge et la Grand' place est censé être un magnifique raccourci pour piétons afin de retrouver la rue Perdue. Malheureusement, celui-ci est pour beaucoup synonyme de détritus, d'insécurité et de dégradations...

Afin de contrer ce problème, Robert Delvigne (MR), échevin de l'Urbanisme, a récemment annoncé que des mesures seront bientôt prises afin de sécuriser l'endroit. "Avec le collège, nous avons décidé d'installer un système de grilles de chaque côté du passage. Ce dernier ne serait ainsi empruntable qu'à une plage horaire bien définie."

Après l'installation de ces grilles, il ne sera plus possible d'avoir accès à ce passage à partir de 22h. L'heure d'ouverture n'a cependant pas encore été définie.

"Il est impossible de ne pas remarquer la saleté ambiante et permanente au sein de cet endroit"
, regrette Marie-Christine Marghem (MR), première échevine de la cité des Cinq Clochers. "Il faut lutter contre cela et ce n'est pas vraiment le jour, en plein milieu d'une journée que ce genre de saletés se procréé."

© DELFOSSE