Tournai-Ath-Mouscron La réfection du pont Devallée, dernière phase du chantier de sécurisation et de réhabilitation du boulevard de Marvis, débutera ce lundi 6 août. Les travaux consisteront à réfectionner la face supérieure de l’ouvrage , à la réfection des trottoirs et le remplacement des garde-corps. Il sera procédé aussi au remplacement du revêtement de la voirie, à la réfection de l’étanchéité du pont et au remplacement des joints du pont. Initialement, ces travaux devaient être effectués en même temps que le chantier de réhabilitation du boulevard de Marvis, mais le déplacement des canalisations a pris plus de temps que prévu et a retardé cette partie du chantier. 
La fin de ces travaux est prévue pour la fin du mois d’octobre, si les conditions météorologiques sont favorables. Le pont Devallée sera complètement fermé à la circulation. La circulation des véhicules depuis le boulevard de Marvis vers giratoire de la Dorcas pourra s’effectuer via le pont adjacent.
 Les cyclistes et les piétons pourront également emprunter ce pont.
 La circulation des véhicules depuis le giratoire de la Dorcas via boulevard de Marvis sera dévié via la N502, le pont de Vaulx et la rue de la Lys.