Tournai-Ath-Mouscron Le tribunal correctionnel de Tournai a acquitté un homme soupçonné d'avoir trompé la vigilance de personnes âgées.

Il y a un peu plus d'un mois, Gaston L., un homme issu de la communauté des gens du voyage, se retrouvait à la barre du tribunal correctionnel de Tournai. Il était inquiété suite aux nombreuses plaintes de personnes âgées qui s'étaient senties victimes de ses agissements.

L'homme aurait, selon ces personnes, abusé de leur confiance afin de leur vendre des couteaux. Il se serait ainsi fait passer pour le fils de l'ancien patron ou collègue des personnes accostées afin de mieux tromper leur vigilance et se faire ainsi parfois remettre des sommes allant jusqu'à 500€.

L'avocat du prévenu, Me Martins, avait lors de l'audience assuré qu'on ne pouvait pas reprocher à son client de s'être montré pressant envers les victimes. "Qui ne s'est jamais ressenti cette impression face à un vendeur ?", assurait le conseil ?

Le tribunal correctionnel de Tournai a visiblement suivi cette idée puisque l'acquittement a été prononcé envers le vendeur de couteaux qui aurait agi comme un simple colporteur.