Tournai-Ath-Mouscron Chaque année dans la nuit du 10 au 11 novembre, de nombreuses soirées sont souvent proposées. La désignation d'un bob, qui reste une bonne idée toute l'année, est alors nécessaire.

Plusieurs contrôles radar avec interception étaient même installés cette nuit-là. Ils étaient présents à Tournai sur le boulevard Léopold et à la chaussée de Douai. Une autre opération avait lieu à Ramegnies-Chin à la chaussée de Tournai.

En tout, c'est 453 véhicules qui ont été contrôlés, 92 ont été flashés et 17 n'ont pu échapper à l'équipe d'intervention.

Pour la vitesse, on note une vitesse excessive à 96 km/h au lieu de 50 sur le boulevard Léopold, 87 et 92 km/h dans une zone limitée à 50 km/h à la chaussée de Douai. Enfin un véhicule circulant à 112 km/h au lieu de 70 a été pris à la chaussée de Tournai.

Au niveau de l'alcool, trois automobilistes se sont vus retirer leur permis de conduire pour une durée de 15 jours. La police rappelle que les conduites non appropriées mettent la vie en danger, tant pour les personnes non respectueuses de la loi que pour les autres.