Tournai-Ath-Mouscron

Dimanche, vers 21h30, une violente agression s'est produite dans une maison située sur la place Crombez à Tournai.

Dimanche après-midi, un groupe de personnes a passé l'après-midi ensemble à Tournai. Alors qu'ils étaient tous en état d'ébriété, ceux-ci se sont retrouvés dans une habitation de la place Crombez, chez deux personnes qui étaient aussi là durant l'après-midi et la soirée. Alors que la femme de l'habitant était partie au lit et que l'habitant se trouvait dans son living, une dispute a éclaté dans un petit hall de l'habitation. 

A cet endroit-là se trouvait un homme, un Leuzois, né en 1978, avec sa compagne et un autre, C. D, un Tournaisien né en 1978. Pour une raison qui reste encore inconnue aux yeux du Parquet, le Leuzois a utilisé une lame et l'a enfoncée à 10 reprises (7 fois sur le flanc et 3 fois dans la région du visage) sur sa victime. Le suspect et sa compagne ont ensuite pris la fuite. 

Ceux-ci sont toujours activement recherchés par les service de police à l'heure actuelle. L'individu est déjà connu des services de la justice. L'homme avait déjà été condamné pour des faits de violence et cité dans une affaire d'armes. Quant à la victime, ses deux poumons ont été perforés mais son pronostic vital n'est plus engagé depuis 3 heures du matin ce lundi après qu'une intervention a été réalisée. Un médecin légiste doit encore examiner les blessures de la victime. La police judiciaire fédérale a pris en charge le dossier. 

Un dossier est ouvert pour tentative de meurtre et a été mis à l'instruction. Le suspect risque entre 15 et 20 ans de prison.