Tournai-Ath-Mouscron Le Café de Paris a lancé "la frite suspendue". Et le concept marche !

Le principe est simple, quand vous passez votre commande au comptoir du Café de Paris, vous pouvez payer une frite ou plus à une personne dans le besoin

C’est un concept qui dure depuis quelques semaines et qui fonctionne très bien pour le moment comme nous l’explique Greg Dinoir, gérant de cette friterie.

" L’idée est tout d’abord venue d’un concept qui a débuté en Italie avec le café suspendu. En m’informant un peu sur le sujet j’ai découvert qu’à Arlon, un concept de la frite suspendue avait débuté aussi. Je me suis donc demandé pourquoi pas à Tournai ? Résultat des courses, j’en suis à 180 paquets offerts par mes clients en à peine trois semaines ! Un score auquel je ne m’attendais pas vraiment lorsque j’ai décidé de lancer ce projet donc oui j’en suis vraiment content ."

Le geste du commerçant dans cette initiative est d’offrir la sauce gratuitement à ces personnes dans le besoin. Un plus aussi selon Greg est le fait qu’il serve les clients à l’extérieur du commerce. " À partir du moment où des personnes doivent rentrer quelque part, je pense que par fierté, même s’ils font la manche, ils n’oseraient pas trop se présenter devant tous les clients en demandant un paquet de frites gratuit. Le fait que je serve mes clients à l’extérieur ça leur est plus facile à mon sens pour eux de venir. "

Cette action n’aura finalement pas vraiment de délai, contrairement à ce qui était prévu. " À la base on voulait la lancer pendant les périodes d’hiver. Maintenant on s’est dit que l’action se terminerait lorsque le client ne donnera plus de supplément. Car il faut bien se dire que sans les clients généreux, la frite suspendue n’existerait pas ! ", conclut Greg Dinoir.