Tournai-Ath-Mouscron

Deux conductrices du Tournaisis âgées de 23 et 25 ans ont perdu la vie

VELAINES Les routes de la région du Tournaisis ont été le théâtre de deux accidents mortels ce week-end.

Un premier drame s'est produit vendredi soir, peu après 20 h 30, sur l'autoroute E42 à hauteur de Stambruges (Beloeil). La victime est Anne-Laure Debuyck, 23 ans, habitant rue du Marais à Estaimpuis. La voiture de la dame, qui circulait dans le sens Mons-Tournai, a fait une embardée, puis effectué plusieurs tonneaux, avant de terminer sa course contre la berme centrale.

À l'arrivée des premiers secours, la conductrice était déjà décédée. La victime était une militaire qui rentrait d'Arlon. Elle était seule à bord de son véhicule. Durant une heure, la circulation a été ralentie sur l'axe Bernissart-Tournai.

L'autre accident s'est produit samedi matin, peu après 6 h, sur la chaussée de Renaix à Velaines (Celles). La voiture a quitté sa trajectoire et s'est encastrée dans une tête de pont. Malgré la rapide intervention des services de secours qui ont été dépêchés sur les lieux, tous les soins se sont avérés vains.

La jeune femme a malheureusement été tuée sur le coup. Il s'agit de Justine Jouret, 25 ans, domiciliée rue du Marais à Mont-de-l'Enclus. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime est seule en cause.

Le parquet de Tournai a été avisé des faits. C'est la police du Val de L'Escaut qui a constaté les faits.



© La Dernière Heure 2008