Tournai-Ath-Mouscron

En début de soirée, un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture, avant d'aller s'encastrer dans un arbre.

Un très grave accident de roulage s'est produit mercredi, en début de soirée, le long de la N57 entre Soignies et Ghislenghien. Celui-ci a nécessité la fermeture durant plusieurs heures - et dans les deux sens de circulation - de cette chaussée réputée dangereuse à hauteur du carrefour du Noir Jambon (Silly).

Selon le témoignage de riverains, une voiture a brutalement quitté sa trajectoire, avant de percuter de plein fouet deux arbres situées sur le bas côté de la route. Sous la violence du choc, le conducteur aurait été éjecté de son véhicule mais à l'heure d'écrire ces lignes, nous n'avons pas réussi à obtenir d'informations complémentaires quant à l'état de santé de la victime.

Une ambulance est restée sur place environ une heure, avant de repartir calmement, sirène éteinte. Afin de permettre aux services de secours d'intervenir, une déviation a été mise en place par la police de Soignies qui a procédé au constat de cette embardée dont les conséquences sur le plan humain peuvent faire craindre le pire.