Tournai-Ath-Mouscron

L’hôtel 4 étoiles près de la Cathédrale est sur de bons rails

TOURNAI Réuni le 12 novembre dernier, le Collège communal de la ville de Tournai a confirmé le classement établi par la Commission mixte d’évaluation, qui s’était réunie au grand complet le 26 octobre dernier pour statuer sur l’appel à intérêts lancé un mois plus tôt. Trois équipes ont été retenues en fonction des qualités de chaque projet présenté. “La première équipe classée a obtenu un très grand nombre de voix lors du vote”, précise-t-on à la ville.

Tout d’abord, la commission a procédé à une évaluation et a formulé des recommandations au collège communal. Le premier constat est que les trois équipes ont exprimé un réel intérêt pour le projet hôtelier et ont mis en exergue le caractère exceptionnel de sa localisation. Le deuxième constat est que sur le plan financier, les trois propositions doivent être complétées. Le troisième constat est que les trois projets se doivent d’avoir une ambition architecturale en corrélation avec l’aspect exceptionnel du site de la Cathédrale.

La Commission mixte d’évaluation recommande donc au collège communal de la ville de Tournai d’inviter l’équipe de son choix à s’entourer des conseils d’un architecte repris dans une liste qu’elle a établie pour la mise en forme architecturale du programme hôtelier.

Une priorité a été donnée à la première équipe classée. L’exclusivité de cinq mois s’accompagne d’une mise en place d’une task force qui a pour objectif de réunir les conditions nécessaires à l’aboutissement du projet dans les délais requis et ce dans l’intérêt commun.



© La Dernière Heure 2009