Tournai-Ath-Mouscron L'un de ses collègues a dû se jeter à l'eau pour aller le secourir.


Ce mardi, peu avant 13 heures, le pire a sûrement été évité sur le chantier du pont à Ponts. En effet, un ouvrier de la société Galère a chuté du pont et est tombé dans l'eau comme nous l'a confirmé le SPW qui est en charge de ces travaux. "Les ouvriers étaient occupé de poser une couche d'étanchéité du pont, ce qui fait qu'il n'y avait pas de garde-corps à certains endroits. Un chef d'équipe est alors malheureusement tombé à l'un de ces endroits-là. L'un de ses collègues a ensuite eu un super réflexe en se jetant lui aussi à l'eau pour le sauver et le ramener le long de la berge. Les deux ouvriers sont sains et saufs mais choqués de ce qu'il s'est passé bien entendu."

"En plus des ouvriers, il faut féliciter toutes les personnes qui ont tenté ou directement aidé nos deux collègues à remonter : deux demandeurs d'asiles palestiniens présents face à la Maison Croix-Rouge, et une batelière, leur ont ainsi aussi prêté main forte. Qu'ils en soient ici sincèrement remerciés. Les deux employés de la société Galère sont un peu sonnés, mais sains et saufs", précise sur Facebook Alexandre Vallée, le chargé de communication du site www. scaldistournai.eu.


Pour le SPW c'est un soulagement quelques semaines après le drame survenu sur ce même chantier mais qui ne concernait pas le SPW avec la mort de Giuseppe Fisicaro. "Tout est bien qui finit bien. Nous sommes vraiment soulagés que cet incident n'ait pas de conséquence. Cela nous confirme qu'il faut toujours en faire plus concernant la procédure de sécurité sur les chantiers."