Tournai-Ath-Mouscron

La zone de police de Mouscron a souhaité communiquer ce mercredi suite à une intervention impliquant une de ses patrouilles, ce mercredi vers 18h, dans la rue Alfred Henno à Mouscron. 

Une intervention relative à un chien en liberté sur la voie publique. “À l’arrivée de l’équipe, plusieurs personnes étaient affairées à tenter d’attraper l’animal : un sharpeï, visiblement apeuré et très agressif”, explique-t-on à la zone de police de Mouscron. “Un riverain désireux de prêter main-forte s’est d’ailleurs fait gravement mordre aux avant-bras en tentant de passer une laisse autour du cou du chien. La police a dû à cet instant intervenir afin de faire lâcher l’animal.”

La zone de police de Mouscron a, comme prévu dans ce cas de figure, utilisé une perche de capture afin d’attraper le chien en vue de le transférer vers la SPA locale. “Cette perche a été manipulée par un membre de la SPA de Mouscron présent sur les lieux avant l’arrivée de la police. En cours d’utilisation, celle-ci s’est montrée défectueuse et elle a hélas engendré de graves difficultés respiratoires auprès de l’animal. Les policiers ont tenté de cisailler le câble responsable de l’étranglement, en vain… À l’arrivée du vétérinaire, appelé en urgence, l’équipe intervenante n’a pu que constater le décès du chien.”

La zone de police de Mouscron se dit “désolée de la triste issue vécue par la pauvre bête. Ils déplorent également “les réactions virulentes tant sur les lieux de l’intervention que sur les réseaux sociaux”

Et d’ajouter : “Plusieurs personnes présentes ont hélas compliqué grandement l’intervention policière et n’ont fait que décupler le sentiment de peur manifesté par le chien.”