Tournai-Ath-Mouscron

Un grave accident de la circulation s'est produit jeudi matin à Tourpes, dans l'entité de Leuze, où deux voitures sont entrées en collision frontale. Un enfant âgé de 5 ans et sa mère ont été grièvement blessés et hospitalisés à Tournai.

Les faits se sont déroulés jeudi, vers 09h00, dans un virage à la rue Royale. Une voiture qui voulait tourner à gauche vers une rue perpendiculaire s'est déportée sur sa gauche. Un véhicule qui venait dans l'autre sens n'a pu éviter la voiture qui attendait pour virer. Le choc a été violent.

Venues de Leuze et d'Ath, trois ambulances ainsi qu'un SMUR d'Ath ont été dépêchés sur place. Un véhicule de balisage des pompiers de Leuze a également été envoyé sur les lieux. "Dans une des voitures, il y avait une maman et son garçon âgé de 5 ans. Tous deux ont été grièvement blessés. Les victimes, qui souffrent d'un polytraumatisme, ont été admises à la clinique de la Dorcas à Tournai. Dans le second véhicule, un papa était avec un bébé de 2 mois qui fort heureusement était assis dans un cosy. Tous deux ont été transférés à l'hôpital d'Ath pour des examens", expliquaient vers 10h30 les pompiers de Leuze. Les faits ont été constatés par la police de la zone de Leuze-Beloeil.