Tournai-Ath-Mouscron

Un tragique accident de la route s'est produit mercredi soir à Chercq, dans l'entité de Tournai. A l'arrivée des premiers secours, le conducteur était déjà décédé.

Les services de secours de Tournai ont été alertés la nuit de mercredi à jeudi, peu avant 23h, qu'un accident de la circulation s'était produit le long de la rue de Calonne à Chercq, dans l'entité de Tournai. Un automobiliste, qui était seul à bord de sa voiture, a perdu le contrôle de son véhicule dans le "S" longeant le château Thorn.

Un conducteur qui circulait dans l'autre sens a réussi à éviter la voiture qui venait d'effectuer une embardée. Le véhicule en cause a percuté des blocs de pierre avant de terminer sa course folle contre un arbre.

Une ambulance, un Smur et un véhicule de désincarcération ont été dépêchés sur place. A l'arrivée des urgentistes, le chauffeur était déjà décédé. La victime est un homme. On ignore pour le moment son âge et son identité. Les faits ont été constatés par la police de la zone du Tournaisis. Une vitesse excessive serait à l'origine de cet accident de la route.