Tournai-Ath-Mouscron

Un incendie s'est déclaré lundi matin dans une habitation du centre-ville de Péruwelz, dans le Hainaut occidental. Bloqué au premier étage par le brasier, l'occupant des lieux a été sauvé par des voisins. 

L'homme a été hospitalisé. Les services de secours de Péruwelz ont été alertés dans la nuit de dimanche à lundi, peu après 02h00 du matin, qu'un incendie s'était déclaré dans un bâtiment implanté rue du Bas-Coron à Péruwelz-ville.

Une autopompe, un camion-échelle, un camion-citerne et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur les lieux. Les pompiers de Bernissart sont aussi venus en renfort avec une citerne. Une ambulance de Péruwelz et un SMUR du Borinage ont également été envoyés sur place.

A l'arrivée des pompiers, tout l'arrière du bâtiment était en feu. Bloqué au 1er étage de son habitation, l'occupant des lieux avait entretemps été sauvé par des voisins qui sont intervenus avec une échelle.

L'homme a été pris en charge par les ambulanciers et transféré vers le service des urgences du Centre hospitalier Union à Tournai. Les pompiers sont restés 3h sur place. Malgré les moyens déployés, tout l'arrière du bâtiment a été détruit. On ignore pour l'instant l'origine du sinistre.