Tournai-Ath-Mouscron

Intoxiquée par les fumées et légèrement brûlée au niveau du bras, la personne âgée qui occupait seule cette habitation a été prise en charge par les ambulanciers et admise à Tournai au service des urgences du Centre hospitalier de Wallonie picarde.

Les faits se sont déroulés ce mercredi peu après 7h00 dans une maison située au n°9 du chemin du Vieux Comté, à Mont-Saint-Aubert. Les services de secours de Wapi ont dépêché sur place une autopompe, un camion-échelle, un camion-citerne et un véhicule de commandement. A l'arrivée des pompiers de Tournai, la toiture était en feu.

L'intervention des pompiers a été rendue difficile par le nombre de vieux objets qui étaient stockés dans le grenier, là où le feu a pris. Les dégâts en toiture sont conséquents. Les services communaux de Tournai procèdent actuellement à l'évacuation des innombrables objets qui étaient entreposés dans cette maison et qui risquent de reprendre feu. On ignore pour l'instant l'origine de cet incendie qui semble tout à fait accidentel