Tournai-Ath-Mouscron C'est en tout cas un des projets dévoilés par le Cercle de Réflexion Mouscron 2030-2050 !

Ce jeudi, les membres du Cercle de Réflexion Mouscron 2030-2050 ont dévoilé leur vision de ce que pourrait être la cité des Hurlus dans une grosse dizaine d'années.

Barbara Herpoel, Mathilde Vandorpe, Francis Walcarius et Damien Van Oost ont décrit de nombreux projets répartis sur trois axes différents, à savoir le bien vivre, la mobilité et l'éducation.

Damien Van Oost s'est ainsi notamment penché sur l'idée d'un nouveau stade. "Actuellement, on connaît de nombreux problèmes de mobilité les jours de match. C'est pourquoi nous pensons que déménager le stade de football serait une bonne idée."

Le potentiel futur stade de l'Excel Mouscron pourrait ainsi voir le jour sur le site du Futurosport. Il serait doté de 15.000 places avec du parking en sous-sol. "On peut y prévoir également un espace de co-working et de formation, un centre de revalidation, un centre de compétences sportives et un restaurant."

Son accessibilité serait évidemment plus simple à proximité de l'autoroute. L'actuel stade du Canonnier serait quant à lui rasé afin de pouvoir y implanter à la place un éco-quartier de 200 logements.

Évidemment, cela ne reste qu'un projet. L'Excel Mouscron a encore de beaux matches à vivre au sein du Canonnier !