Tournai-Ath-Mouscron Des agents de la zone de police de Leuze-Beloeil et de la police des chemins de fer sont intervenus ce mercredi après-midi, vers 15h30, à la gare de Leuze-en-Hainaut, pour y interpeller quatre individus.

L’incident s’est produit dans le train reliant Tournai à Bruxelles. “L’accompagnateur de train a été bousculé et il a fait arrêter le train à Leuze”, explique le chef de corps de la zone de police de Leuze-Beloeil, David Deladrier. 

"Je n'ai pas entendu parler d'agression ni de coups, mais plutôt de problème entre l'accompagnateur et des passagers", ajoute Jean-François Boulanger, permanent CGSP-Cheminots en Wallonie picarde.

“Il y avait au départ quatre personnes impliquées. Deux n’ont rien à se reprocher, ils possédaient des titres de transport. L’on procède à des vérifications pour les deux autres personnes” , précise encore David Deladrier.

“Le train n’a pas pu repartir étant donné que l’accompagnateur a dû arrêter son service”, glisse pour sa part Thierry Ney, porte-parole de la SNCB.