Tournai-Ath-Mouscron Grâce à l’ASBL ChiaraVDS, sept familles vont passer une journée au parc Astérix

Ce samedi, plusieurs familles vont vivre un moment inoubliable. En effet, grâce à l’association Chiara Vie Don d’organes et Solidarité des enfants malades vont pouvoir oublier le mal qui les ronge le temps d’une journée au sein du pays d’Astérix.

Tout au long de l’année, l’association se démène afin de récolter des fonds et ainsi soutenir des familles confrontées à la maladie d’un enfant. Outre une aide matériel, les membres de l’association accordent également beaucoup d’importance à l’accompagnement psychologique des familles.

"Nous avons pour habitude d’offrir des séjours individuels", explique Aurélie Vandersteene de l’association ChiaraVDS. "Les témoignages des bénéficiaires nous confortent dans l’idée que ces moments de répit sont essentiels pour continuer de donner autant d’énergie dans cet injuste combat. C’est pourquoi divertir les familles est primordial pour notre association. Les parents, mais également les frères et sœurs, ont besoin de pouvoir se retrouver hors du milieu médical et de toutes ses contraintes."

Cet été , c’est un voyage de groupe qui sera organisé. Ainsi, onze familles ont donc été invitées pour une journée au parc Astérix. Sept d’entre elles ont répondu à l’appel et partiront ce samedi en bus depuis la cité des Hurlus.

"Cette sortie permettra également aux familles de se rencontrer et de nouer, si besoin, des contacts entre parents d’enfants malades. Se sentir écoutés et compris par des personnes qui vivent les mêmes difficultés peut faire du bien."

Et parce que chaque action est importante pour la vie de l’association, il est déjà possible d’acquérir sa prévente pour la soirée spaghettis de ChiaraVDS.

Cette dernière se tiendra le samedi 8 septembre prochain en la salle de l’ICET à Herseaux dès 18 h 30. Les cartes repas sont disponibles au prix dde 10 €, 5 € auprès des membres de l’ASBL ou de Génération Elec !