Tournai-Ath-Mouscron La fin de saison, tant attendue, a donné lieu à une belle communion.

Cela faisait longtemps que les Tournaisiens attendaient que cette saison très compliquée se termine. Mais, aussi terne la saison fut-elle, autant tenter de la terminer en beauté ! Une mission qui fut menée à bien par les Hennuyers, victorieux 3-0 du Léopold.

Finir sur une bonne note, c’est justement ce qu’avait demandé le coach tournaisien, Jimmy Hempte, qui était sur le terrain à cette occasion. "Nous avions demandé à l’équipe, malgré sa jeunesse, de ne pas répéter les erreurs commises lors des semaines précédentes. Et cela fait plaisir de voir que les joueurs ont respecté les consignes. Cela nous offre une jolie victoire pour terminer cette saison", expliquait le T1 du RFC Tournai.

Dans un premier temps, les débats furent plutôt équilibrés, et même si les occasions adverses ne furent pas foudroyantes, elles étaient tout de même plus nombreuses que celles à mettre à l’actif de l’équipe locale.

Il aura alors fallu attendre un peu plus d’une heure pour assister à l’ouverture du jeu par Bastien Chantry. Ce dernier décochait une très belle demi-volée qui heurtait la latte avant de finir sa course au fond des filets. "Ce but nous a libérés et ensuite, nous étions partis vers la victoire", précise Jimmy Hempte.

Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Romanjko d’y aller de son petit but afin de doubler la mise d’une tête décroisée. Le stade Luc Varenne retrouvait ainsi quelque peu le sourire pour fêter cette fin de saison.

Enfin, à la dernière minute de jeu, le jeune Sanon, dont la bonne entrée au jeu fut remarquée, délivrait un centre millimétré pour Jimmy Hempte. Ce dernier, se revoyait alors quelques années auparavant et décocher une superbe reprise de volée qui figeait le gardien bruxellois sur place, score final : 3-0 !

"On retiendra la bonne prestation des jeunes ! C’est d’ailleurs le gros point positif de cette année très difficile. Ils ont montré que nous avions raison de leur avoir accordé de la confiance."