Tournai-Ath-Mouscron Les bénéfices de l’événement organisé par de jeunes athois seront reversés à une association

Il y a quelques mois, quatre jeunes athois avaient décidé de lancer une association à but sportif dans la région. Dimanche dernier, l’association Ath’létic4You bouclait son premier événement avec succès sur la plaine du Séquoia à Ath, comme nous l’indique Yohan De Taeye, l’un des quatre porteurs du projet avec Florence Bridoux, Maxime De Taeye et Jules Delitte.

"Nous sommes vraiment fiers de cette première édition car nous avons réussi à tenir toutes nos promesses, à savoir le programme qui était composé de 3 départs de cross ainsi qu’un tournoi de football. Il y avait aussi des initiations sportives en athlétisme et au tennis en collaboration avec les clubs présents sur le site du Séquoia, le TC Sequoia&Ath Athlétisme. Et, enfin, une initiation aux arts martiaux avec le club Hoshin Moosool de Brugelette."

Lors de cet événement , il y en avait pour tous les goûts et tous les âges. "Trois châteaux gonflables, une pêche aux canards et plusieurs machines à confiseries étaient installés sur le site. Des collations et une médaille pour chaque enfant avaient aussi été prévues."

Le seul point négatif aux yeux des quatre organisateurs est le fait que, malgré de nombreuses invitations, l’événement n’a pas été suivi par beaucoup d’écoles des alentours.

"Même si nous espérions plus au vu des 2.000 invitations envoyées via les écoles de l’entité, nous sommes contents de la petite centaine d’enfants accueillis sur la journée, sachant que c’était une première édition et qu’il y a eu pas mal de soucis de communication dans les écoles. Nous avons écouté les quelques remarques des parents, tous conquis par la journée, et améliorerons la communication, pour que la 2e édition soit meilleure."

Cet événement aura tout de même pu générer une certaine recette qui sera directement reversée à une association de la région.

"Cette journée était au profit de l’ASBL Les Heures Heureuses pour laquelle nous sommes en mesure de remettre une enveloppe de 1.000 € pour l’achat de matériel sportif adapté au handicap. Il est important de souligner que cette journée et cette somme remise aux Heures Heureuses auraient été impossibles sans le soutien de nos sponsors et partenaires, du bourgmestre et de MM. Salingue, Faignart et Van Grootenbrulle pour les remises de prix."