Tournai-Ath-Mouscron
Un violent incendie, dont on ignore les causes, a ravagé les installations d'une carrosserie de Mouscron dans la nuit de lundi à mardi. Une vingtaine de voitures ont été calcinées. Les services de secours de Mouscron ont été alertés lundi vers 23h15 qu'un incendie s'était déclaré dans un complexe commercial implanté à la rue du Plavitou à Mouscron. Le garage-carrosserie HM Motors était la proie des flammes.

Trois autopompes, un camion échelle, un camion citerne, un véhicule de ventilation ainsi qu'une trentaine d'hommes ont été dépêchés sur les lieux. Les pompiers de Tournai sont venus en renfort avec un engin aérien.

Les pompiers se sont attaqués au bâtiment en feu et ont tenté de protéger les autres cellules commerciales, qui ont pu être préservées. Dans la carrosserie, une vingtaine de véhicules en réparation ont été détruits. Les pompiers de Mouscron sont restés sur place jusque 05h00 du matin. On ne déplore aucun blessé.
La société HM Motors est spécialisée dans les travaux de carrosserie mais aussi dans l'achat, et la revente de voitures d'occasion.

Le parquet de Tournai a désigné un expert qui descendra sur les lieux mardi matin. Les faits ont été constatés par la police de la zone de Mouscron. A l'heure actuelle, on ignore l'origine de l'incendie.