Tournai-Ath-Mouscron

Celle-ci verra le jour sur le site de l’école communale de Thoricourt et reposera sur un investissement d’un demi million d’euros subsidié à près de 90%

Bonne nouvelle pour les enfants fréquentant l’école communale de Thoricourt, village faisant partie de l’entité de Silly. Fin 2019, les élèves disposeront enfin d’une salle de gymnastique digne de ce nom! En l’absence de véritables infrastructures, les cours d’éducation physique sont dispensés depuis de nombreuses années dans le réfectoire de l’établissement scolaire.

Visuels en 3D à l’appui, le projet architectural des futures installations vient d’être présenté au conseil communal de Silly.“Le bâtiment sera construit sur la plaine des sports de l’école où se trouvent déjà une piste d’athlétisme ainsi que des vestiaires”, précise Jean-Philippe Deblandre, l’auteur de projet auquel est associé le groupe Gamma basé à La Louvière.

D’une superficie de 167 m2, ce nouveau complexe sportif ne sera pas concurrent mais complémentaire à celui de Bassilly inauguré voici déjà quelques années. Il sera spécifiquement réservé aux cours de gym et de psychomotricité donnés sur l’implantation où l’investissement sera réalisé. Le coût du chantier s’élève à près de 500.000€ dont 88% seront subsidiés par la fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre du programme prioritaire des travaux PPT).

Afin de réduire la facture énergétique, des panneaux solaires et photovoltaïques équiperont la toiture de la salle pour laquelle des matériaux écologiques et durables tel que le bois seront privilégiés.

© Deheneffe Bruno
© Deheneffe Bruno
© Deheneffe Bruno
© Deheneffe Bruno
© Deheneffe Bruno