Tournai-Ath-Mouscron L’ouverture du centre est cette fois annoncée pour 2019.

Your Nature, le centre de vacances éco-responsable en construction dans le domaine du Bois de Péronnes à Antoing, fait beaucoup parler de lui. Le centre accueillera quelque 188 hébergements de vacances, sans oublier des bâtiments communs comme une piscine, un espace bien-être et un restaurant. En outre, diverses activités seront proposées dans l’eau, sur terre et dans l’air, dont le planeur, la montgolfière, l’accrobranche, le golf, le parcours nature, le voilier et le paddle.

Avec la désignation du nouveau CEO, François Mary, le projet a suivi une nouvelle orientation. Le plan d’activités a ainsi fait l’objet d’une refonte, le public cible a été précisément redéfini et de nouvelles installations, comme un centre de séminaire et le logement de type Flower, ont été ajoutées au plan.

"Cette nouvelle orientation donne de la valeur ajoutée et de la légitimité à Your Nature", explique François Mary dans un communiqué. "Dans le cadre d’un projet touristique de cette envergure, il est crucial de clairement définir la finalité et le public cible."

La livraison des résidences de vacances et des bâtiments est à présent répartie en trois phases. Lors de la première phase, 188 maisons et 6 bâtiments communs verront le jour. On y retrouvera l’accueil avec l’espace destiné à l’entretien, une piscine, une halle comprenant des magasins et un boulanger, un centre de séminaire, un espace bien-être, ainsi qu’un restaurant.

Le centre s’enrichira dans un second temps de 300 maisons supplémentaires et, dans la dernière phase, Your Nature comptera en tout 575 logements de vacances et 9 bâtiments communs comprenant une ferme, un espace de jeux et de sport, un centre équestre. Au final, les constructions occuperont moins de 10 % de la forêt naturelle. Le centre éco-responsable ouvrira ses portes dès l’achèvement de la première phase, cette fois annoncé en 2019.

"L’exclusivité et la durabilité sont au cœur du projet Your Nature", assure encore François Mary. "La force du projet réside dans sa situation engageante, à la frontière française, à moins de deux heures de Londres et de Paris. Cette année, nous voulons finaliser les activités d’infrastructure et les transactions immobilières. L’année prochaine, en 2018, nous nous attellerons pleinement à la construction du centre pour aboutir à l’ouverture du site touristique en 2019."