Tournai-Ath-Mouscron La tempête qui a sévi durant la nuit a occasionné une quarantaine d'interventions dans la zone, le plus souvent pour des branches sur la voirie.

Depuis 4 heures ce matin, les services de secours de la Wallonie Picarde sont sur le pont afin de remettre en ordre la voirie suite aux dégâts occasionnés par la tempête Eleanor. "Tout a commencé vers 4 heures du matin. Sur l'ensemble de la zone, nous sommes actuellement à une quarantaine d'interventions. Pour l'instant nous avons encore 4 équipes en route à Tournai, Ath, Lessines et Péruwelz" indique Olivier Lowagie, commandant de la zone de secours de Wallonie Picarde. 

Cependant, les interventions ne sont pas qualifiées de graves par le commandant. "Il n'y a rien de très grave pour le moment, ce sont juste quelques branches qui sont tombées sur la voie publique , il n'y a pas de gros sinistres et aucun dégât humain. Tout a commencé aux alentours de Brunehaut avec quelques avaloirs bouchés ensuite nous avons eu un pic vers 8 heures, ce à quoi nous nous attendions étant donné que c'est toujours vers cette heure-là que des gens sortent de chez eux et voient les quelques dégâts possibles. La tendance est pour l'instant à l'accalmie". 

Un autre point sera réalisé dans le courant de la journée.