Une somme insuffisante

B. D. Publié le - Mis à jour le

Tournai-Ath-Mouscron

La majorité avait introduit un dossier suite aux dégâts des eaux dans l’entité

FLOBECQ Le conseil communal se féminise encore un peu plus avec l’arrivée d’une nouvelle mandataire dans les rangs du MR. Après avoir pris acte de la démission de Bernard Dumont, le bourgmestre a investi sa remplaçante en lui faisant prêter le serment d’usage.

Quatrième suppléante sur la liste MR au dernier scrutin communal, Isabelle Dusauçoit, 45 ans, a exercé un mandat de conseillère au sein du CPAS entre 2000 et 2006. Diplômée en philologie romane, cette clerc de notaire ne cache pas son ambition de faire partie des candidat(e)s qui défendront les couleurs du Mouvement réformateur en octobre prochain.

Lors de cette séance, Philippe Mettens s’est réjoui d’annoncer que la commune venait de recevoir de la Région wallonne un subside de 75.000€ pour lutter contre les inondations. Suite aux dégâts des dernières inondations, les autorités locales avaient introduit un dossier en faveur des sinistrés.

“Même si cette somme n’est pas suffisante pour résoudre tous les problèmes, nous allons pouvoir entamer des petits travaux de nature à réduire les risques d’inondation”, indique l’échevin Daniel Préau (PS). Avant d’ajouter que l’intercommunale Ipalle viendra prochainement présenter une étude en vue de désigner un auteur de projet.

Les points noirs sont clairement identifiés. Parmi ceux-ci figurent le marais à l’eau, celui des sœurs ainsi que l’Aulnois. “Les aménagements visant à endiguer ces phénomènes récurrents se traduiront, entre autres, par le rehaussement de l’une ou l’autre berge de manière à empêcher, à l’avenir, que l’eau ne s’infiltre dans les maisons concernées ”, précise le bourgmestre.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner