Tournai-Ath-Mouscron

La Lessinoise sera présente pour le PS de l’arrondissement de Soignies

LESSINES La province est morcelée en plusieurs arrondissements. Les communes de Silly, Enghien et Lessines n’appartiennent pas à l’arrondissement d’Ath-Tournai, ce qui implique de nombreuses différences dans certains domaines par rapport au reste de la Wallonie picarde. C’est le cas pour les élections provinciales.

Lessines, Silly et Enghien doivent composer des listes avec, notamment, les communes de Braine-le-Comte et Soignies. À noter que l’arrondissement est lui-même divisé en deux districts : celui de Soignies (qui nous concerne) et celui de La Louvière-Le Roeulx.

Sans réelle surprise, nous avons appris ce mercredi que c’était la conseillère provinciale Véronique Reignier (Lessines) qui mènerait la liste. “Je siège depuis 2009 ”, raconte celle qui sera également bien placée aux communales. “J’exerce diverses représentations dans des matières à caractère social principalement et je suis aussi activement les travaux provinciaux en matière de voiries et cours d’eau.

Suivent sur la liste, Alain Rasschaert, un Sonégien de 38 ans originaire d’Enghien, ainsi que Karina Decort (Braine-le-Comte, 38 ans). Enfin, Christophe Delville, un Enghiennois âgé de 35 ans, poussera la liste à la quatrième place. Ce dernier n’est autre que le fils de Jean-Marie Delville, figure politique bien connue dans la cité d’Arenberg.

Comme un père et un fils ne peuvent être présents ensemble autour de la table du conseil communal, Christophe occupe le poste de conseiller du CPAS depuis 2001 à Enghien.

Je suis aussi président de l’USC d’Enghien depuis 2007. Mes domaines de prédilection se portent sur le social, le sport, l’enseignement et la famille .”



© La Dernière Heure 2012