Tournai-Ath-Mouscron Vers 14 heuresce lundi, un incendie s'est déclaré dans la rue de Menin à Mouscron. Aucun blessé n'est à déplorer mais il y a tout de même beaucoup de dégâts matériels.

En début d'après-midi ce lundi, un feu a commencé prendre à l'arrière du bâtiment où se situait l'ancienne entreprise de frigos "Réal Dujardin" situé le long de la rue de Menin. Il n'y a pas de victime à déplorer. Des travaux étaient en cours dans le bâtiment et ceux-ci seraient en cause. D'après divers témoignages, il s'agirait d'une étincelle en cause qui a fait que le feu a débuté à prendre, sous la toiture de l'entrepôt. L'incendie s'est ensuite propagé et a détruit, en partie le magasin, OG cycles, ouvert depuis peu le long de la rue de Menin. L'extérieur du magasin de vélos a quant à lui su être sauvé.

© Mercier

Par mesure de précaution, la police de Mouscron avait installé un périmètre de sécurité qui a été levé depuis et elle a demandé aux riverains de rester chez eux. Les pompiers présents sur place assurent que les fumées ne sont finalement pas toxiques. Les pompiers craignaient par contre l'explosion de voitures qui étaient stockées sur le site et la présence de deux pompes à essence à proximité des flammes.

Les pompiers ont toutefois réussi à contrôler l'incendie.

© Mercier