Tournai-Ath-Mouscron Les voitures sont chassées du centre-ville le temps de la compétition

De ce mercredi 9 au samedi 12 mai, Tournai et Mouscron accueillent les 36 e Jeux nationaux Spécial Olympics Belgium. Cette manifestation, qui a pour but de favoriser l’intégration sociale des personnes ayant un handicap mental par le sport, va attirer plusieurs milliers de personnes dans ces deux villes.

Évidemment, la circulation des véhicules sera perturbée. Aussi, des mesures sont prises pour organiser la circulation et le stationnement dans le centre de Tournai.

Jusqu’au 10 mai à 17 h, la circulation des véhicules est ainsi interdite sur la grand-place de Tournai entre le Beffroi et la Halle aux Draps.

Pour les visiteurs et habitants, il faudra également patienter car à partir de ce mercredi, de 12 h à 24 h, le stationnement des véhicules sera interdit à la place Reine Astrid. La même interdiction sera d’application aussi dans la cour d’honneur de l’hôtel de ville de Tournai, le Square Bonduelle et le parking situé entre la Cour d’Honneur et la rue de l’ Enclos Saint Martin.

De ce mercredi à ce samedi 12, le stationnement des véhicules sera aussi interdit sur le parking du Hall des sports et le parking de la Maison de la Culture, la rue Saint Martin, le boulevard Lalaing, la place Roger de le Pasture. Notez encore que la circulation automobile sera interdite dans la plupart des rues autour de la grand-place.

Pour éviter de retrouver votre véhicule à la fourrière, il est préférable de vous stationner à l’extérieur de ce périmètre et de vous déplacer à pied.