Tournai-Ath-Mouscron

A th 
Les 6 heures de pédalos

Le comité des Amis d’Eul Porte de Mons organise ce samedi sa 5e édition des 6 heures de pédalos sous le thème de l’univers de la BD. L’événement est à retrouver au Square des Locomotives, derrière la gare d’Ath. L’arrivée des participants est attendue vers 10 h 30, le départ dès 12 h et l’arrivée à 18 h. La remise des prix se tiendra vers 19 h. Buvette, barbecue et animation musicale au programme !

Plus d’infos au 0496.812.120.

Irchonwelz 
Une activité tir à l’arc

Vous avez toujours souhaité vous essayer au tir à l’arc ? Rendez-vous alors ce samedi dès 14 h 30 à la société Royale des archers de Saint-Nicolas d’Ath. Vous pourrez alors vous tester sur leur perche verticale.

Moulbaix 
Un week-end de festivités

Le village de Moulbaix sera en fête ce week-end. Le samedi, un concours de pétanque se tiendra à 14 h 30 avant un tournoi de manille sur le coup de 20 h. Le lendemain, le site du moulin accueillera un marché artisanal ainsi qu’une brocante. Un jet de faluches du haut du moulin est prévu à 18 h. Une balade gourmande sera organisée sur le site du Gard de 11 h à 13 h avant le festival de fanfares à 14 h 30. À noter qu’à l’occasion des journées européennes des Moulins, celui de Moulbaix sera ouvert au public dès 11 h.

Mouscron 
Les Supers-Héros pour la fête des Cavaliers

Envie d’une journée sur le thème des super-héros ? Alors rendez-vous ce dimanche 20 mai à la Carrière Desmettre à Herseaux pour la fête des Cavaliers des Ballons d’Her ! Au programme, spectacle d’équitation dès 11 h, jeux et enquêtes pour les enfants à 14 h, spectacle gratuit de magie à 17 h et, toute la journée, tours à poney, activités pour les enfants, petite restauration, etc.

Plus d’informations au 0474.222.917.

Tournai 
Exposition et conférences sur le Titanic

Ce week-end et lundi 21 mai, de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30, la cave médiévale de l’Office du tourisme de Tournai accueillera une très intéressante exposition consacrée aux Belges du Titanic, le célèbre paquebot de la White Star Line dont le naufrage fit de nombreux morts le 15 avril 1912. Cette exposition exceptionnelle accessible gratuitement présentera des maquettes, des reproductions et des originaux relatifs au Titanic. Deux conférences sur le thème de l’exposition sont programmées le 19 et le 20 mai à 14 h 30. Parmi les originaux, on retrouvera des pièces ayant appartenu à deux musiciens embarqués sur le célèbre paquebot : le premier violon de l’orchestre qui jouait sur le Titanic, Georges Krins, et le violoncelliste lillois Roger Bricoux.

Passez la nuit au musée

Dans le cadre de la nuit européenne des musées, le samedi 19 mai 2018, les musées de la Ville de Tournai ouvriront exceptionnellement leurs portes de 18 h à minuit pour le bonheur des petits et des grands. Une occasion originale de découvrir les musées à travers des spectacles, performances, démonstrations, ateliers, jeux, dégustations, de la musique…

Plus d’infos sur la page Facebook de la Ville de Tournai

Tournai en fête

Le programme de l’événement Tournai en fête est une nouvelle fois bien chargé. L’apéro urbain dans le jardin secret de la Grand’Place ouvrira le bal. Le lendemain, un concert sera à retrouver dès 18 h à la Halle aux Draps avec l’incontournable Jeff Danès et DJ Mika. Le podium de la Grand’Place accueillera dès 20 h Constantin et Zénith. Samedi, le parc communal abritera une nouvelle fois le Tournai Kids Festival. Le soir, une nouvelle fois sur le podium de la Grand’Place, place à Tournai 90’s avec François Feldman, Larusso, Yannick, Boris, Génération Boys Band.