Tournai-Ath-Mouscron Deux individus ont été privés de liberté après un vol et une course-poursuite ce mardi après-midi, a-t-on appris ce mercredi auprès du parquet de Tournai.

Tout a commencé avec un vol à l'étalage dans un magasin de jouets situé à Hornu. Un vol commis par un jeune couple, un homme né en 1994 et une femme née en 1996. Tous les deux sont d’origine française. 

Le responsable du magasin a appelé les services de la police boraine. Des agents ont repéré le couple sortant d’un autre magasin. 

C’est à ce moment-là que le couple est monté à bord de sa voiture et qu’une course-poursuite s’est engagée. "Les fuyards ont pris de gros risques. Ils ont roulé à contresens, sur des trottoirs... La course-poursuite a duré une dizaine de minutes", explique Frédéric Bariseau, Premier substitut du procureur du roi de Tournai. 

La course-poursuite s'est terminée quand le couple de fuyards a fait une embardée dans un terre-plein à hauteur de l’entrée de l’autoroute E19-E42 Mons-Tournai, à Pommeroeul. Les voleurs ont été interpellés et privés de liberté. Divers biens volés ont été retrouvés dans la voiture. Le conducteur n’avait par ailleurs pas de permis et il était sous influence de drogue.

Les deux individus sont en aveux. Le dossier a été mis à l'instruction.