Tournai-Ath-Mouscron

Prenez quelques moules, assaisonnées au beach-volley et accompagnées de moments musicaux et de parcours VTT et vous obtenez une ducasse de Wadelincourt bien alléchante. Les Amis du plaisir vous donnent rendez-vous durant ce long week-end du 21 juillet au centre du village pour vivre trois jours très animés.

Les grandes manœuvres de cette ducasse débuteront en réalité ce jeudi 20 juillet à 18 h 30 à la maison de village.

La grande nouveauté, cette année, se déroulera dimanche. La Wadbike, longue de 20 km, est une randonnée familiale. Les premiers départs seront donnés à 7 h 30. Ce parcours sera accessible à tous mais d’autres tracés ont aussi été prévus pour les vététistes, qui auront le choix entre 28, 38, 50 et 60 km. Avis aussi aux marcheurs sur 5 et 10 km dès 8 h.

Mais avant cela, vendredi, jour de la Fête nationale, les amateurs de cuistax se retrouveront par équipes de huit personnes. Ensuite, place au barbecue tandis que Fernando, unique sosie vocal de Julio Iglesias, montera sur scène à 16 h pour la séquence émotion ! En clôture, Frisko animera le bal du 21 juillet à 20 h et les Tyroliens ne seront pas loin.

La ducasse a acquis ses lettres de noblesse grâce surtout au Wadbeach. Les fans de beach-volley envahiront les terrains. "Il y aura 32 équipes fun le samedi, 24 équipes fun et 10 équipes club le dimanche, donc au total 66 équipes sur les deux jours. Dès ce vendredi soir, nous organiserons un petit tournoi destiné à nos sponsors", indique Pascal Lejeune, organisateur.

Samedi, en plus du beach-volley, les organisateurs prévoient un bingo à 14 h. Frisko sera toujours aux manettes sous chapiteau à 20 h.

Dimanche, alors que la Wadbike drainera cyclistes et vététistes, un vide-dressing permettra aussi aux curieux de chiner de 8 h à 15 h, avec aussi repas, karaoké et autres prestations. Avant la dernière soirée…