Tournai-Ath-Mouscron Durant ces deux derniers mois, l'intercommunale Ipalle a lancé un concours en collaboration avec Fost Plus.

Lors de votre dernière visite au sein d'un recyparc de Wallonie picarde, vous avez sans doute été amené à répondre à trois questions à choix multiples. Un petit concours organisé par l'intercommunale Ipalle en collaboration avec Fost Plus.

Vous deviez alors répondre à trois questions autour des sacs PMC.

1. Peut-on y jeter une barquette de charcuterie vide ?

2. Peut-on y jeter un emballage de produit toxique ?

3. Peut-on y jeter une bombe de crème fraîche vide ?

Les réponses à ces questions sont, respectivement, non, non et oui !

Afin de départager les plus de 5.000 participants, une question subsidiaire était posée aux participants et un gagnant a été désigné pour chaque recyparc. Ils auront ainsi gagné un bon de 400€ chez un marchand de vélos proche de chez eux.

Ce concours a notamment permis de constater que la moitié des répondants ignorait que les capsules ou les couvercles métalliques et les flacons de déodorant doivent être jetés dans les PMC, tandis que d'autres pensent à tort que les pots de glace et les emballages de compotine y ont leur place.

Si vous avez le moindre doute en matière de tri, n'hésitez pas à consulter le site www.ipalle.be ou à poser vos questions au préposé du recyparc lors de votre prochaine visite !