Tournai-Ath-Mouscron Les hommes de Fabien Delbeeke se sont imposés d'une belle manière face à Templeuve grâce à un doublé de Barah.


Après une première période en partie dominée par Warcoing qui a ouvert le score via Barah via un assist de Feddal dès la 30 ème, Templeuve tentait de se réorganiser mais est tombée face à une belle équipe de Warcoing bien en place. Les locaux ne parvenaient alors pas à trouver la faille durant le premier acte.

En deuxième période, les Templeuvois pouvaient remercier Roland leur gardien qui aura sorti un très gros match durant toute la recontre gagnant la plupart de ses faces à faces. A la 58e suite à un corner de Lestavel et une tête de Cieslik, les locaux revenaient au score. En toute fin de match, Roland sortait encore une belle parade mais le ballon revint dans les pieds de Elicaste qui remit en retrait vers Barah qui donnait la victoire à son équipe en inscrivant un doublé par la même occasion. 

Une victoire dans l’ensemble méritée par Warcoing qui reste toujours invaincu cette saison. « C’est une victoire qui fait du bien » se félicite l’entraîneur de Warcoing, Fabien Delbeeke. « On jouait toujours bien mais il nous manquait toujours la concrétisation. Après la première période nous aurions pu dominer un peu plus largement mais c’était un match difficile face à une belle équipe qui sait mettre la pression et ça s’est vu durant toute la deuxième période. Nous avons réussi à mettre un but de plus que Templeuve et ces 3 points font du bien au moral après une série de matchs nuls ». 

Du côté de Templeuve, le sentiment sur cette défaite était assez divisié comme l’explique le capitaine, Louis Tangle. « Au niveau de l’ensemble du match le score est un peu forcé je trouve. Nous avons été malmenés en première mi-temps ça il faut le dire mais en deuxième période avec l’appui du public et un brin de chance, on aurait pu remporter le match. Au final on peut aussi dire que Warcoing mérite sa victoire au vu du jeu proposé car ça joue vraiment bien au football avec beaucoup de mouvements entre les lignes. On espère se relver d’une défaite ainsi et repartir dès la semaine prochaine avec comme objectif de passer l’hiver dans le top 4 ».

Au classement Warcoing réalise la bonne opération du week-end en se placant à la deuxième position tandis que Templeuve redescend à la 6ème place suite à cette défaite.