Tournai-Ath-Mouscron Le CNT va tenter de conserver son titre en Coupe après avoir sorti Mouscron

S’ils souhaitaient soulever un trophée cette année, le CNT et les Dauphins de Mouscron pouvaient encore compter sur la Coupe de Belgique dont les demi-finales se jouaient ce samedi à La Louvière.

C’est justement à ce stade que les deux équipes phares de la région se rencontraient. Un duel qui a vu Tournai sortir en grand vainqueur après avoir maîtrisé une équipe mouscronnoise pas toujours à son aise dans la rencontre.

À la pause, les Tournaisiens menaient déjà 2-5. Le CNT parvenait par la suite à gérer son avance. "Je suis évidemment très fier de la prestation livrée par mes hommes", assure Martin Bomba, le coach du CNT.

"Mouscron a inscrit le premier point, mais cela n’a pas du tout déstabilisé l’équipe, les joueurs n’ont jamais paniqué. Tout au long de la rencontre, les consignes ont bien été respectées. On a montré de quoi on était capables."

Le CNT va donc devoir confirmer le 2 juin prochain en finale où il retrouvera Malines, une équipe qui s’est déjà imposée deux fois cette saison face aux Tournaisiens.

"Il s’agit d’une belle équipe qui est très technique. Il ne faudra pas prendre ce match à la légère. Nous nous sommes effectivement inclinés une première fois dans la phase classique du championnat ainsi qu’en play off contre cette équipe, assure Martin Bomba. Nous sommes cependant capables du meilleur comme du pire. On va déjà compter sur les prochains jours pour récupérer car le match de ce samedi a demandé beaucoup d’engagement."

Pour se qualifier en finale, Malines a, de son côté, facilement disposé de Calypso, une formation de D2, sur le score de 24-0 !