Athletisme Alors que tout le monde pensait que la Serbe Ivana Spanovic avait réalisé un dernier saut exceptionnel qui allait lui permettre de dépasser les 7.02 mètres de celle qui menait alors le classement, l'Américaine Brittney Reese, son saut a été mesuré à "seulement" 6.91m, à la surprise générale.

Un dernier essai peut parfois renverser complètement le classement, surtout dans les compétitions de saut. Ivana Spanovic semblait bien partie pour arracher la médaille d'or lors de son ultime saut avant de se retrouver, un peu surprise, devant sa marque mesurée à 6.91 mètres. Une longueur bien moins importante que ce que son saut laissait présager. Et pour cause, ce n'est pas le corps de l'athlète qui a touché le sable à cette mesure mais bien une partie de son équipement !

C'est sur un ralenti zoomé que l'on se rend compte que le dossard de la sportive était légèrement détaché. Suffisamment pour se plier et faire une marque sur le sable, à 6.91 mètres donc. Cruelle désillusion pour la Serbe qui échoue finalement au pied du podium.