Athletisme

A la suite du forfait sur blessure (au dos) du champion du monde sud-africain Wayde van Niekerk, Kevin Borlée sera au départ du 400 m de la finale de la Diamond League d'athlétisme. 

Le champion de Belgique sera présent au meeting Weltklasse le jeudi 24 août à Zurich. Son coach Jacques Borlée a confirmé la nouvelle sur Facebook. Onzièmes de Mondiaux de Londres, Kevin Borlée occupait la 9e place de la Diamond League grâce à sa 4e place à Oslo et sa 3e à Stockhölm.

Philip Milanov était le seul Belge assuré de disputer la finale de la Diamond League, le circuit majeur de l'athlétisme mondial. Le Brugeois occupait la 2e place au lancer du disque. Sa finale se disputera à Bruxelles, le 1er septembre, à l'occasion du Mémorial Van Damme.

La finale de la DL met tous les concurrents à égalité. La prime du vainqueur s'élève à 50.000 dollars (42.540 euros), le 8e recevra encore 2.000 dollars (1.702 euros).

Kevin Borlée s'alignera dimanche (16h32) à la Diamond League de Birmingham. Toutefois, le 400 m ne comptera pas pour le classement de la DL.