Athletisme

Jacques Borlée est présent au stage de la Team Belgium à Lanzarote avec Julien Watrin, Robin Vanderbemden, Jonathan Sacoor et ses fils Kevin, Jonathan et Dylan, les six pions de l'équipe de relais du 4x400m. 

"Je suis heureux de voir que tout le monde est très motivé. Si nous pouvons travailler dans le calme et la sérénité nécessaires et si toutes les institutions se concentrent sur le bien-être des athlètes, nous verrons les meilleurs Belgian Tornados depuis toujours dans les trois prochaines années."

Aux Championnats du monde de Londres, Kevin et Jonathan Borlée se sont arrêtés en demi-finales du 400m. "J'étais très triste de voir que Kevin ne soit pas à 100% à cause d'une maladie, parce que je l'ai vu capable de se rapprocher de son record personnel", a déclaré Jacques Borlée. "Jonathan a réussi, après plusieurs années difficiles, à retrouver sa forme. Aujourd'hui, il est très motivé. Jonathan rayonne depuis la naissance de son premier enfant en août. Il n'est pas trop fatigué et il peut tout mieux relativiser après la naissance."

Dylan, pas satisfait de sa préparation lors de sa saison précédente, est resté en 2017 loin de son record personnel du 400 mètres. "Nous avons tout bien analysé et déjà fait de nombreux changements. Je lui ai dit d'arrêter de se comparer aux autres et qu'il doit se fixer un objectif personnel. Je suis très surpris des performances de Dylan ici, notamment en termes d'endurance et sur le plan biomécanique."

Les Belgian Tornados ont dû se contenter de la quatrième place lors de la finale des Mondiaux, après avoir échoué également au pied du podium aux Jeux de Rio. "Notre groupe continue d'enchaîner les excellentes performances à l'entraînement. L'arrivée du jeune Jonathan Sacoor, qui a seulement 18 ans, est très intéressante. Il a du talent, est très curieux et a trouvé sa place dans le groupe. Esperons que Julien Watrin revienne fort après sa blessure au talon et Robin Vanderbemden continue de progresser. Avec nos six athlètes, nous pouvons réaliser de grandes performances dans les championnats à venir", a déclaré le coach des Tornados, qui a confirmé que l'équipe de relais participera aux championnats du monde en salle à Birmingham (1-4 mars).