Athletisme Jonathan Borlée manquera au relais 4x400 m qui s’alignera dans une configuration inédite.

L’annonce par Jacques Borlée, ce mercredi, du forfait de son fils Jonathan pour la troisième édition des World Relays qui se dispute ces samedi et dimanche aux Bahamas, a fait froncer quelques sourcils. Il est vrai que ce coup dur pour les Belgian Tornados survient à un bien mauvais moment, cette compétition exclusivement réservée aux relais (du 4x100 m au 4x800 m) délivrant des qualifications automatiques pour les Championnats du Monde de Londres aux huit équipes finalistes.

"Ma blessure n’est pas très grave, c’est une tension musculaire - et pas une lésion - dans l’ischio gauche, qui m’empêche de courir à 100 % et donc de m’aligner avec l’équipe ce week-end", nous expliquait Jonathan, ce jeudi, depuis Orlando et l’ESPN Wide World of Sports Complex, à l’issue de sa séance de musculation. "Je vais devoir faire attention pendant une petite semaine. C’est le genre de problème qui peut survenir pendant une préparation mais, bien sûr, le timing est vraiment mauvais. Ceci dit, je n’ai pas envie que cela s’aggrave et de revivre une situation aussi délicate que l’an dernier."

(...)

Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.