Athletisme Les Bruxellois ont remporté les interclubs élites messieurs pour la cinquième fois de suite.

Comme attendu, l’Excelsior et le CABW se sont disputés les titres hommes et dames lors des interclubs de la division élites. Et comme au cours des quatre précédentes éditions, le club bruxellois s’est montré le plus fort chez les messieurs, décrochant un cinquième titre consécutif, historique. « Je suis fier d'être capitaine de la Blue Army et fier d'avoir mené mon équipe vers la victoire ! Un cinquième titre consécutif et le douzième titre de l'histoire du club », se félicitait Damien Broothaerts, le capitaine de l’Excelsior.

Un titre conquis dans leurs installations, au stade Roi Baudouin, dans une compétition que les Bruxellois ont dominé de la tête et des épaules pour totaliser 210 points et s’offrir la première place devant le club de Louvain et le CABW. De quoi faire la fierté de Bruno Schroeven, son directeur sportif. « Devenir champion de Belgique, c’est quelque chose d’exceptionnel. On avait préparé l’équipe pour un tel résultat, on était les favoris et malgré la concurrence, on a montré que nous étions les plus forts. C’est un 12e titre national, conquis dans notre stade Roi Baudouin », confirme-t-il.

© DR

Le CABW le plus fort chez les dames

La veille, l’Excelsior avait dû se contenter d’une belle deuxième place, juste derrière le CABW, qui a assumé son rôle de favori. « Après deux victoires en jeunes et en dames, un podium pour les hommes. Qui dit mieux? Quelle saison interclubs 2017. Le CABW est incontestablement le plus grand club belge de cette année 2017 », n’hésite pas à lancer le président nivellois, Noël Lévêque.

CABW et Excelsior se qualifient au passage pour la Coupe d’Europe d’athlétisme.