Athletisme

Le ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Rachid Madrane, a lancé officiellement vendredi à Louvain-la-Neuve le chantier d'une piste indoor d'athlétisme, cette infrastructure n'existant actuellement ni à Bruxelles, ni en Wallonie.

 Il s'agit du plus gros projet de construction dédié au sport en Fédération Wallonie-Bruxelles, l'institution y consacrant 22,5 millions d'euros. Le bâtiment sera implanté sur des terrains cédés par l'Université catholique de Louvain (UCL). Situé à côté du centre sportif du Blocry, il devrait être opérationnel pour la fin de 2018, ou le début de 2019. Le bâtiment, qui utilisera l'acier, l'aluminium et le verre, offrira des vues sur l'activité et l'ambiance dans la salle. Il comprendra un plateau de compétition (une piste indoor complète avec un anneau de 200 mètres et une ligne droite de 60 mètres comportant 8 couloirs), des aires d'entrainement, des zones d'échauffement, une salle de mise en condition physique et des locaux de suivi médical. Jusqu'à 2.500 personnes pourront être accueillies autour de la nouvelle piste.

"Les équipements de mise en condition physique, les locaux de suivi médical et la proximité de la faculté des sciences de la motricité de l'UCL sont autant d'atouts pour l'encadrement de tous les sportifs de haut niveau, et cela quel que soit leur profil et leur discipline. Le complexe sera aussi aménagé afin d'accueillir dans sa partie centrale d'autres disciplines comme le judo, le tennis de table ou encore la gymnastique", précise Rachid Madrane.