Athletisme Nafi Thiam dispute sa première compétition outdoor à la hauteur, ce samedi, à Liège.

Après Namur, l’an dernier, à la hauteur, et avant Anvers (le 8 juillet prochain, à la longueur), Nafissatou Thiam va se produire à Liège, ce samedi après-midi, dans le cadre des AG Urban Memorial Van Damme Series 2017 dont cette étape est le coup d’envoi. Une initiative qui revient à l’équipe organisatrice du Mémorial sous l’impulsion de son nouveau directeur, Cédric Van Branteghem.

"Aujourd’hui, l’athlétisme ne se pratique plus uniquement dans les stades, c’est un sport qui se développe également au coeur des villes", explique l’ancien spécialiste du 400 m. "Pour la deuxième année consécutive, nous avons donc mis en place un mini-circuit urbain prenant place dans cinq grandes villes belges. C’est une occasion unique, pour le public, de faire connaissance avec l’athlétisme de haut niveau et, dans ce cas-ci, avec une véritable championne olympique."

(...)

Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.