Athletisme

Le recordman du monde, champion du monde et olympique du 400m Wayde van Niekerk restera loin des pistes pendant environ six mois suite à une blessure au genou droit. 

C'est l'athlète sud-africain qui l'a communiqué sur son compte Twitter ce mardi. Le sprinteur de 25 ans s'est blessé durant un match de rugby à Cape Town en Afrique du Sud et manquera donc les Jeux du Commonwealth, organisés en avril à Gold Coast en Australie.

Le bureau de management Insite, qui s'occupe de van Niekerk, a fourni plus de détails sur son site internet. Le recordman du monde est déjà arrivé à Vail aux États-Unis, où il s'apprête à subir une opération. Van Niekerk s'est blessé aux ligaments médial et latéral du ménisque et a subi une déchirure au ligament croisé antérieur du genou lors d'un match de rugby entre célébrités à Cape Town.

Après son opération, le champion du tour de piste débutera une période de revalidation de six mois qu'il commencera aux USA, poursuivra à Doha et terminera en Afrique du Sud. Van Niekerk peut donc faire une croix sur les jeux du Commonwealth en avril. "Je voulais y courir les 100 et 200m mais ce ne sera pas possible. Mais c'est le sport et ces choses arrivent. J'ai confiance en les gens qui m'entourent, y compris les médecins, qui feront en sorte que mon retour se passe bien. Il faudra absolument que je sois complètement rétabli quand je serai de retour. Je dois donc être patient et travailler pour revenir sur les pistes dès que possible."